samedi 4 février 2012

Il y a un bout de temps,

Que je n’ai pas écrit, il m’arrive tellement de choses depuis que je suis sur mon ordinateur, j’ai fait mon apparition sur twitter, Il y aura deux ans en mars, Stéphane Laporte a été le premier avec qui j’ai eu un échange.  Nous n'avons plus jamais échangé mais je le suis toujours et le retweet encore.

J’ai eu mon accident en 1994 ce qui a causé mon arrête de travail.  Il n’y avait pas de souris à ce moment sur les ordinateurs, seulement le clavier je ne connaissais pas windows, seulement Wordstar comme traitement de texte, les accents étaient fi, f2 etc.  Peut-être certains d’entre-vous se souviennent les grandes disquettes noires.  La comptabilité était faite manuellement,  nous commencions à faire  l’entrée donner.   Nous avions un logiciel personnel mis en place par le frère d’un des associés.  Alors après 16 ans j’ai retouché à un clavier grâce à ma fille.  Elle a changé le sien et ma offert son vieux.

Bien sûr que j’ai accepté, quel défi!  16 ans à prendre des médicaments, votre mémoire ne travaille plus, vous vivez seul, parler au mur et manger pour combler un vide.  Votre ignorance face à cette nouvelle machine vous dépasse de 300%, que faire? J’ai téléphoné à ma travailleuse sociale, qui m’a référé à « The Yellow Door » (La Porte Jaune). Un organisme qui aide les jeunes étudiants mais surtout les aînés. De différentes manières entre autre faire leurs épiceries, allé chercher les médicaments, les accompagner aux rendez-vous médicaux, où  tout autre rendez-vous. Donne des paniers de Noël. Des cours d’ordinateur cela m’intéressais alors je me suis faites inscrire, j’ai également eu droit à une jeune fille pour me tenir compagnie 2 heures et demi par semaine et une autre que pour faire des sorties.

Voilà, j’ai commencé mes cours d’ordinateurs 1 heure 30 semaine, lorsque les étudiants n’ont pas d’examens ou ne sont pas en voyage dans leur famille, ou parfois malade, cela est gratuit et ce sont des amours.

Aujourd’hui je suis sur twitter avec plus de 1000 abonnés et sur Google+ avec plus 2000 personnes dans mes cercles j’ai 2 blogues, mais j’ai de la difficulté à tapé du à ma polynévrite. Ce qui donne comme résultat qui j’écris moins souvent. Nous allons regarder pour un micro qui enregistre ce que je dis, cependant  cela prend beaucoup de pratique aux dire de mon ami Yang. Je vais pouvoir poursuivre mon histoire en m’enregistrant sur un de mes blogues.  Je fais également du bénévolat dans un hôpital à présent, je suis très heureuse de le faire.  Assise je peux indiquer aux gens la direction pour se rendre à tel département et remplir quelques papiers.

Depuis le nombre d’années que je la fréquente, je la connais par cœur cet hôpital.  Je ne pensais pas pouvoir réussir à ce point, dernièrement une femme m’a fait pleurer et réalisé à quel point j’étais choyée depuis que je m’étais remise à un clavier.   Pour moi c’est une renaissance,  de pouvoir à chaque jour marcher, oui jusqu’à mon ordinateur réussir à transmettre une nouvelle intéressante, faire fonctionner mes neurones, pour aider les gens, rester stable.   Je suis toujours capable de fonctionner, seule dans mon appartement et de prendre soin des petites personnes aux têtes blanches, qui viennent me voir à l’occasion, le soir parce qu’elles ont besoin de moi, cela me rend terriblement heureuse.  « Être quelqu’un pour quelqu’un »

Merci beaucoup @ValeriaLandivar d’avoir mis mon nom parmi 35 noms ce 14 janvier 2012 sur ta liste je suis très reconnaissante.

Mais encore plus reconnaissante à une autre  femme extraordinaire qui ne cesse de m’étonner, également une excellente mère de famille.  Bientôt deviendra une merveilleuse épouse,  je suis certaine mais par-dessus tout, merci ma fille, de m’avoir mis un clavier entre les mains, afin que je puisse renaître,  je t’aime.


Tous droits réservés